Indications injection de Botox yeux

Les rides d’expression et notamment les rides autour, en latéral et en dessous des yeux sont traitées de manière satisfaisante par des injections de Botox qui visent les Muscles orbicularis oculi (qui se trouve autour des yeux de manière circulaire).

Ces injection de Botox préviennent les mouvement de la peau (très fine) autour des yeux et des rides par ondulation de celle-ci.

La neurotoxine botulinique (ou communément Botox) n’aide pas dans le cas où ces rides sont déjà présentes à un état de repos, sans sourire par exemple.

Technique Botox des yeux

Les injections pour traiter les rides d’expressions sont pratiquées par plusieurs injection reparties de manière radiaire à environ 1cm du coin latéral de l’œil.

Le muscle est très superficiel raison pour laquelle les injection de Botox au niveau des yeux ne doivent pas etre trop profondes.

Precautions pour injections de Botox au niveau des yeux

Nombreuses petites veines sont présentes dans la zone périoculaire surtout latérale raison pour laquelle les injections doivent être pratiquées de manière très précise afin d’éviter des hématomes.

Si un vaisseau est lésé par une injection de Botox, le médecin esthétique appliquera une pression sur la zone d’injection pour quelques instants.

Si les injections au niveau des yeux sont étendue trop inférieurement au coin latéral de l’œil le muscle Zygomatique (au niveau de l’arcade zygomatique) peut être touché, ce qui entrainera un souris asymétrique.